Digitaliser vos points de vente est un excellent moyen d’enrichir l’expérience client. Mais le contenu diffusé joue un grand rôle dans le succès de votre stratégie. Faut-il plutôt mettre en avant les offres promotionnelles, les nouveaux produits, le contenu des réseaux sociaux… ? Autant de questions qu’il faut se poser avant de déployer ses écrans.

 

Définir ses objectifs

Vous avez déjà défini avec votre direction le type de contenus à diffuser ? Parfait ! Mais avez-vous pensé aux objectifs que vous souhaitez atteindre grâce au contenu de vos écrans ? Quel(s) comportement(s) souhaitez-vous enclencher chez vos clients ? Ceux-ci doivent être cohérent avec la stratégie globale de communication de votre entreprise. Par exemple, si vous êtes très actifs sur les réseaux sociaux et avez une grande communauté, vous pouvez diffuser du contenu social en direct. Ou alors, si vous souhaitez dynamiser le web to store, relayez vos promotions en ligne sur vos écrans en magasins.

 

Veillez au grain

Le digital évolue très rapidement et il est aisé de se laisser dépasser par la technologie. C’est pourquoi une veille est indispensable pour proposer du contenu pertinent et innovant. De plus, une méthode peut être susceptible de capter davantage votre cible qu’une autre. Cet investissement en temps sera toujours rentable pour votre entreprise s’il est pertinent.

 

Planifier pour ne pas se laisser déborder

Une grande partie du contenu d’affichage dynamique peut être planifié à l’avance. Par exemple pour les fêtes ou les évènements ponctuels. Mieux vaut prévoir en avance le contenu à diffuser et le planifier sur une période de plusieurs mois si possible. Pensez aussi à renouveler vos contenus régulièrement. L’affichage doit être dynamique et non pas statique tant dans la forme du contenu que dans la régularité du changement. Dédiez un collaborateur ou une collaboratrice du service marketing en fonction de vos ressources pour s’en occuper.

 

Sous-traiter tout ou partie de vos contenus si besoin

Pour rester efficace dans la gestion du planning et aider vos équipes à entretenir leur créativité lors de la recherche d’idées de contenu, n’hésitez pas à sous-traiter une partie de la production. Graphisme, contenu textuel ou format vidéo… à vous de définir, notamment en fonction du budget à allouer et des ressources disponibles en interne.

 

En tout cas, quels que soient vos contenus, vous pouvez compter sur l’équipe de Laurea pour les diffuser en temps et en heure !

Et n’oubliez pas que notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller.

Des questions ? Un projet ? Contactez-nous !

 

Quels contenus pour vos écrans d’affichage dynamique ?