6 Français sur 10 jugent inacceptable d’attendre plus de 5 minutes en caisse. 8 français sur 10 n’entrent pas dans un magasin à cause d’une trop longue file d’attente. Autant de clients et de ventes perdus… Et pourtant, cela pourrait devenir une opportunité pour de nombreuses enseignes !

L’attente en caisse : une opportunité ?

Mais oui, réfléchissez… Quel est le meilleur moyen d’éviter la foule dans les magasins ? L’e-commerce ! Mais comment éviter la galère du livreur qui passe pendant les heures de travail ? Le Click and Collect ! Autrement dit l’un des meilleurs moyens d’attirer vos clients dans vos points de vente ! Mais attention lorsque vos clients retirent leur commande en magasin avec le click and collect ils sont pressés ! Proposez-leur une promotion pour un achat supplémentaire personnalisé sur site grâce à un écran situé à l’endroit du retrait !

Autre solution, le temps d’attente en caisse peut être un bon moment pour de la vente additionnelle en positionnant des écrans interactifs ou des tablettes sur le parcours d’attente avec des promotions ou des nouveautés, en offrant une expérience innovante, et vous transformez l’essai tout en rendant vos clients satisfaits !

 

 

Le Service Communication Laurea

76% des français déclarent renoncer à un achat si l’attente en caisse est trop longue